Procédures d'intervention

Le projet Fonds Enfants intervient auprès des collectivités territoriales conformément à son manuel de procédures adopté de commun accord entre le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MEFD), tuteur du projet et la KFW principal bailleur. Le projet intervient par des subventions allouées en cofinancement pour la réalisation des activités présentées par les partenaires. La contrepartie demandée aux partenaires est financière, sauf pour les cantines endogènes où elle peut être en nature.

Les requêtes de financement sont reçues au niveau des antennes régionales (Fada et Gaoua) et au siège de Fonds Enfants à Ouagadougou. Les requêtes doivent être présentées selon le canevas type de demandes de financement de Fonds Enfants, disponible au niveau des antennes et à l’unité de Coordination du Projet à Ouagadougou.

NB : Certaines activités sont directement promues par Fonds Enfants en fonction de leur degré d’importance et d’urgence.

Bourses d'études et de formations professionnelles

Des bourses scolaires pour permettre aux enfants défavorisés et vulnérables, de poursuivre leur cursus scolaire en toute quiétude de la 6ème à la 3ème. Former les jeunes et les doter de kits d’installation, gage pour leur réinsertion socioprofessionnelle.

 

Activités Génératrices de Revenus  

Les activités génératrices de revenus (AGR), une alternative efficace pour améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en milieu rural.

Cantines scolaires 

Améliorer la situation nutritionnelle des élèves pour améliorer le taux de fréquentation et de leur maintien à l'école. La cantine scolaire, gage de maintien des enfants vulnérables dans le cursus scolaire.

Copyright © 2012 Fonds Enfants
. Hostgator coupons