Bénéficiaires

 Les bénéficiaires du Fonds sont :

  •  Les Collectivités Territoriales (Communes et Régions) de la ZIP ;
  •  Les Directions centrales et les services déconcentrés des ministères partenaires ;

      Les cibles directs sont :

  • Les enfants en  général (moins de 18 ans) ;
  • Les enfants à risques (surtout les filles) ;
  • Les jeunes de moins de 25 ans ;
  • Les femmes pour les AGR.

Les collectivités ont la responsabilité totale de la conduite des projets. Les bénéficiaires des financements sont sélectionnés généralement et prioritairement dans le groupe des orphelins et enfants vulnérables (OEV) par un comité mis en place au niveau de la commune et sous l’encadrement des services techniques de l’Etat notamment du Ministère de la Femme et de la Solidarité Nationale et de la Famille (MFSNF).

Bourses d'études et de formations professionnelles

Des bourses scolaires pour permettre aux enfants défavorisés et vulnérables, de poursuivre leur cursus scolaire en toute quiétude de la 6ème à la 3ème. Former les jeunes et les doter de kits d’installation, gage pour leur réinsertion socioprofessionnelle.

 

Activités Génératrices de Revenus  

Les activités génératrices de revenus (AGR), une alternative efficace pour améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en milieu rural.

Cantines scolaires 

Améliorer la situation nutritionnelle des élèves pour améliorer le taux de fréquentation et de leur maintien à l'école. La cantine scolaire, gage de maintien des enfants vulnérables dans le cursus scolaire.

Copyright © 2012 Fonds Enfants
. Hostgator coupons