Réunion mensuelle

Réunion mensuelle de toute l’équipe de Fonds Enfants à Ouaga le 06 février 2017

Missions du chargé de communication

Dans le cadre de sa politique d’accompagnement du gouvernement pour la promotion des droits des enfants, le projet Fonds Enfants soutient plusieurs communes de ses zones d’interventions (Est, Centre-Est et Sud-Ouest) par la construction et l’équipement d’infrastructures scolaires et sociales (écoles primaires, CEG, services sociaux, centre de transit, etc.). Par cet investissement, le projet veut apporter sa contribution à l’amélioration de l’offre éducative et sociale.

A cet effet, une équipe de la communication a effectué une mission de réalisation de reportages (radios locales et presse écrite) et publireportages (Télévisions) sur les infrastructures réalisées par le projet en vue de montrer leur impact sur le développement des communes concernées.

La mission s’est rendue au Sud-Ouest du 16 au 21 janvier 2017 dans les communes de Dano, Ouessa, Diébougou, Dolo, Bousséra, Boussoukoula et Batié. Elle continue à l’Est et au Centre Est, du 23 au 28 janvier 2017 dans les communes de Bittou, Yondé, Yagatenga, Pama, Bogandé, Logobou, Gayéri, Foutouri et Fada N’Gourma.

Bourses d'études et de formations professionnelles

Des bourses scolaires pour permettre aux enfants défavorisés et vulnérables, de poursuivre leur cursus scolaire en toute quiétude de la 6ème à la 3ème. Former les jeunes et les doter de kits d’installation, gage pour leur réinsertion socioprofessionnelle.

 

Activités Génératrices de Revenus  

Les activités génératrices de revenus (AGR), une alternative efficace pour améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en milieu rural.

Cantines scolaires 

Améliorer la situation nutritionnelle des élèves pour améliorer le taux de fréquentation et de leur maintien à l'école. La cantine scolaire, gage de maintien des enfants vulnérables dans le cursus scolaire.

Copyright © 2012 Fonds Enfants
. Hostgator coupons